Inox, terre cuite… de multiples matériaux sont utilisés en cuisine. Cependant, le marbre se distingue des autres par ses innombrables propriétés. Découvrez les avantages de l’adopter dans l’une de vos pièces à vivre.
Une matière noble et élégante
Impossible de ne pas remarquer l’aspect prestigieux du marbre. C’est une matière décorative qui sublime autant les petites cuisines que les grands espaces. Il est proposé en plusieurs finitions et dans des coloris qui s’harmonisent aisément au style de la pièce. De plus, le marbre conserve son élégance sur de nombreuses années si vous lui prodiguez les entretiens adaptés.
Le marbre, un matériau résistant
Comme toute pierre naturelle, le marbre bénéficie d’une robustesse remarquable. C’est d’ailleurs pour sa solidité que nos ancêtres ont choisi cette matière pour réaliser des sculptures. Il n’y a donc pas lieu d’hésiter pour l’intégrer chez soi. Opter pour du marbre dans la cuisine, c’est assurer plusieurs décennies d’esthétisme à la pièce. Sol, plan de travail, îlot central, colonne et bien d’autres éléments peuvent être habillés de ce matériau robuste. Evidemment, il faut veiller à un nettoyage adapté, notamment, un ponçage périodique.
Le marbre confère un prestige inimitable aux cuisines. Intemporel et moderne à la fois, il est symbole de sophistication. De plus, le marbre est taillé pour durer plusieurs années durant.