Le marbre n’échappe pas à la vétusté. Et les entretiens régulièrement effectués soi-même ne suffisent pourtant pas à lui rendre son éclat. C’est l’intérêt de recourir au ponçage.
Pour quelles raisons faut-il faire poncer son marbre ?
Symbole d’élégance, le marbre apporte du cachet aux intérieurs. Mais au fil du temps, des rayures peuvent apparaître. Le matériau peut également se ternir. Le ponçage se présente de ce fait comme une cure de jouvence que vous pouvez offrir à votre marbre.
Le ponçage n’est pas une intervention anodine. Il ne consiste pas simplement à nettoyer le marbre mais à lui rendre son éclat initial. Le marbre est minutieusement traité dans l’objectif d’éradiquer les rayures et de combler les fissures. Les tâches tenaces sont elles aussi supprimées. L’aspect terne du marbre laisse place à une brillance remarquable.
Recourir au ponçage ne permet pas uniquement de préserver l’esthétisme de ce matériau noble. Il garantit également une amélioration de sa résistance. Chocs, températures extrêmes et produits chimiques font en effet partie des facteurs de détérioration du marbre. Après le ponçage, vous retrouvez donc un marbre uniforme et solide.
Pourquoi faire appel à un professionnel
Le marbre est décliné en plusieurs types qui dépendent aussi bien de l’origine que des finitions appliquées. A titre d’exemple, la méthode de ponçage d’un marbre piqué d’origine française ne sera pas la même que pour un marbre ébauché en provenance d’Allemagne. Les couleurs peuvent aussi influencer le choix du mode opératoire. Un professionnel saura définir la technique adéquate selon le type de marbre dont vous disposez et les attaques extérieures auxquelles il est soumis.
Pour en apprendre plus sur le ponçage du marbre à Cannes https://entretien06.com/fr/page/marbre c’est par ici !
N’oublions pas que le marbre est une matière assez onéreuse à l’acquisition. En tentant de le poncer par vous-même, vous l’exposez à des risques de détérioration. En plus d’altérer les propriétés de la pierre, vous devrez solliciter des réparations par la suite. Ce qui revient beaucoup plus cher que